~*Satellite Nohope*~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~*Satellite Nohope*~

Un satellite-prison, ainsi qu'une révolution
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hotto
Maitre des pantins
Hotto


Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

~:feuille de personnage:~
Métier: Cuisinier
Sexe: masculin
Race: métisse Héparnos/ Tesmifel

Cuisine Empty
MessageSujet: Cuisine   Cuisine Icon_minitime1Lun 28 Jan - 23:17

Au sous sol, d'un propreté impécable, la cuisine, où trois cuistots se démènent pour faire la mangeaille loyaliste, ainsi que le chef cuistots, Hotto. Il y a de tout les épices, de toutes les victuailles et de toutes les sauces. On s'y démène comme si la vie tenait au fil du roti, et si un plat n'est pas bon, on le jete en priant que Hotto ne soit pas là.

Le carrelages est présent partout sur les murs et à terre, ainsi que sur les plafonds. Les tables sont en acier et en bois selon l'utilité qu'on en a et une étagère de livres de cuisines vieillis est au fond de la pièce


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Loyaliste
Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Là où on ne peut m'atteindre
Date d'inscription : 27/01/2008

~:feuille de personnage:~
Métier:
Sexe: féminin
Race: demande à ta mère !

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 23:18

Après avoir tourné pendant un quart d'heure à travers quelques étages, Harmonie arriva enfin en cuisine, d'humeur assez massacrante. Quand elle était affamée, elle s'énervait deux fois plus vite.
Il y avait de l'animation, là-dedans. Plusieurs loyalistes étaient déjà attablés devant des plats diverses et variés dégageant des odeurs qui mettaient la jeune femme au supplice. Tentant d'ignorer les gargouillis de son estomac vide, elle s'assit sur la chaise la plus proche, croisa ses bras sur la table, posa sa tête dessus, et attendit qu'on veuille bien prendre commande.
Elle ne cherchait pas à se rapprocher des autres, et de toutes façons, rares étaient ceux qui lui avaient prêté attention. Harmonie s'en foutait complètement. Des amis...pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hotto
Maitre des pantins
Hotto


Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

~:feuille de personnage:~
Métier: Cuisinier
Sexe: masculin
Race: métisse Héparnos/ Tesmifel

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine Icon_minitime1Ven 1 Fév - 21:21

Hotto:-Mademoiselle est servie!

Rien que pour la scène, ça aurait valu la photo. Hotto avec un tablier blanc et un sourire simple, sans arrière pensée. Et grande nouvelle: Il ne portait pas de chapeau et avait des rollers pour servir ses propres recrues. Herne était attablé lui aussi, en pleine forme, dévorant un plat de pates.

Hotto:-Nous disons donc un steak tartare chaud et des pates carbonara! J' espère que t'es pas allergique à la crème!

Il posa l' asiette pleine devant Harmonie, ainsi que des couverts et un vezrre impécablement propre, et servant sa nouvelle collègue d'un vin blanc, il lui chuchota à l'oreille.

Hotto: Il parait que je suis un cordon bleu. Tu me dirais ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Loyaliste
Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Là où on ne peut m'atteindre
Date d'inscription : 27/01/2008

~:feuille de personnage:~
Métier:
Sexe: féminin
Race: demande à ta mère !

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine Icon_minitime1Ven 1 Fév - 21:32

Harmonie était tellement surprise qu'elle en oublia de manger. Dans le milieu où elle avait grandie, son oncle était le Parrain, la clef de voûte de la mafia canadienne, aussi se devait-il d'incarner l'autorité en toute circonstances. Pour elle, l'imaginer en robe de chambre était déjà impossible, mais alors se faire servir par son patron des le premier jour.... Sur des rollers !
Sans pouvoir s'en empêcher, elle commença à rire. Elle riait rarement, et plutôt discrètement, mais même comme ça, elle n'avait pas l'habitude. Mais là, pas moyen !

Harmonie: T'inquiète, ça à l'air bon. Et puis j'adore la barbaque, de toute manière.

Elle attaqua son plat avec appétit. En exactement six minutes et quatre secondes, l'assiette était totalement vide.

Harmonie: Bon, bah, pas de soucis patron : j'suis à vos ordres !


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hotto
Maitre des pantins
Hotto


Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

~:feuille de personnage:~
Métier: Cuisinier
Sexe: masculin
Race: métisse Héparnos/ Tesmifel

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine Icon_minitime1Ven 1 Fév - 21:54

Hotto rit lui aussi. Il était loin d'être conventionnel, mais c'était une nouvelle. On peut comprendre assez facilement pourquoi il ne craignait pas de problème dans ses troupes: Proche des siens, comme dirait Vendredi.

Hotto: J' te ressers un truc? Un dessert peut être?

Il s'essuya les mains sur son tablier.

Hotto: Y a dejà six salades de fruits rouges et une dizaines de fondant au café. Je peux aussi te faire un scone avec de la crème. Et si y en a pour six ou dix, y en a pour onze! Alors?

Il saisi un couteau et commença à l'essuyer aussi, mais avec un autre torchon, spécialement prévu à cet effet.

Hotto: Ou peut être un café? Enfin, c'est comme tu le sens...

Herne leva la main pour commander une autre assiette, et deux cuisiniers s'affairaient eux aussi pour servir tout le monde.


Hotto: alors?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Loyaliste
Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Là où on ne peut m'atteindre
Date d'inscription : 27/01/2008

~:feuille de personnage:~
Métier:
Sexe: féminin
Race: demande à ta mère !

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine Icon_minitime1Sam 2 Fév - 12:53

Harmonie: Un scone !

Souvenirs vagues, mais chaleureux du temps où sa mère lui en faisait plein.

Harmonie: Avec de la confiture de mirabelle. Et beaucoup de crème.

La commande était déjà partie. Harmonie se cala sur sa chaise. De l'autre côté de la table, Herne lui adressa un sourire auquel elle répondit timidement. Finalement, ils étaient sympa dans cette boîte. Elle allait se plaire ici.
Jetant un regard sur la salle qui se remplissait de plus en plus, elle proposa :

Harmonie: Si ça te dit, je peux t'aider pour le service. C'est comme ça que je gagnais mon argent de poche avant qu'on m'appenne à me battre. Et puis, ça me videra la tête, le soir.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hotto
Maitre des pantins
Hotto


Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

~:feuille de personnage:~
Métier: Cuisinier
Sexe: masculin
Race: métisse Héparnos/ Tesmifel

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine Icon_minitime1Sam 2 Fév - 14:37

Hotto failli se couper à cette proposition, mais il fit comme si de rien d'était.

Hotto: Voila, ton scone, avec la creme et la confiot'. Sache que personne ne rentre dans la cuisine sans avoir minimum quelques années d'habitude, et que je suis d'effroyable humeur lorsque l'on rate un plat, jeune fille.

Il avait parlé sur un ton poli, mais ferme. Il posa devant Harmonie sa commande et se dit que lui aussi se ferait bien une bouffe.

Hotto: J'pose mes affaires et j'vais manger aussi. Ca donne faim, de nourrir les autres.

Il s'executa, et laissa Harmonie à son scone. Il n'aimait pas qu'on le contredise, et lorsqu'il revint, il était redevenu la créature qu'il avait toujours été, avec son chapeau et son assiette. Il s'assit.

Hotto: Dis moi, tu aimes les bains de sang, d'après ton dossier...

Il bu une gorgée de vin et ne vit pas Harmonie faire la grimace.

Hotto: Que dirais tu de venir avec moi dans la foret, ce soir. Herne sera là, aussi. Et je tiens à sa sécurité, alors si tu met les éléments bout à bout, tu devrais comprendre vite et bien où je veux en venir.

Il piqua dans ses pates.

Hotto: De plus, tu n'as pas un compte à régler avec nos amis les révolutionnaires?

Son sourire grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Loyaliste
Harmonie


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Là où on ne peut m'atteindre
Date d'inscription : 27/01/2008

~:feuille de personnage:~
Métier:
Sexe: féminin
Race: demande à ta mère !

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine Icon_minitime1Dim 3 Fév - 19:56

Au mot révolutionnaire, Harmonie repensa tout de suite à Raven, et à la manière dont il l'avait traité. Dans son accès de colère, elle dut se retenir à grand peine de ne pas frapper la table du poing.

Harmonie: C'est quand tu veux, patron.

Heureusement, elle avait déjà fini son scone, car elle n'avait plus du tout la tête à manger, toute entière tournée vers le combat qui l'attendait, et bien décidé à apprendre à ces salauds que d'où elle venait, un manque de respect se payait cher. Très cher...

Harmonie: Quand est-ce qu'on part ?


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hotto
Maitre des pantins
Hotto


Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2008

~:feuille de personnage:~
Métier: Cuisinier
Sexe: masculin
Race: métisse Héparnos/ Tesmifel

Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine Icon_minitime1Dim 3 Fév - 22:26

Hotto:-Dès que j'ai fini mon assiette gamine. Même ton oncle à dû t'apprendre qu'on ne fait pas une tuerie le ventre vide!
Harmonie: D'où est ce que vous...

Elle grimaca à nouveau, et avant qu'elle n'ai fini sa phrase et moi ma bouchée de pates, Herne la coupa.

Herne: Mon frère est peut etre du type brutale, malpolie et égocentrique, mais il sait tout sur tout le monde. Meme toi tu as un dossier, et personne n'est dans sa troupe pour des prunes. Je l'aide à choisir.

Si Harmonie avait voulue dire quoique ce soit, elle n'eut pas le temps, car le chef royaliste avait fini de manger et surtout de savourer.

Hotto:-Et oui, petite humaine. Héparnos et tesmifel, les deux combinés, tu obtiens un sacré salaud. Ne me faut pas confiance et surtout, tient toi toujours prete...

Il se leva et enfila son vieux cuir...

Hotto: Car il n'y a rien de plus lunatique que moi.

Son sourire monstrueux s'ouvrit et il sortit de la piece avec un petit rire ironique. Herne le suivit en faisant signe à la loyaliste de les suivre.

[==> La foret noire]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cuisine   Cuisine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*Satellite Nohope*~ :: RP :: La zone citadine :: L'ancien immeuble administratif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser