EXTRAIT DU JOURNAL DU CHASSEUR, LE PLUS PROCHE COMPAGNON D'AMONIAQUE.
16 Décembre.
Aujourd'hui, Amoniaque à commencé à prendre en charge l'entrainement des recrues. Sur les cent-cinquantes personnes que j'ai ramené des grandes villes Françaises, il à décelé un espion. L'homme est maintenant au fond d'une prison peu fréquentable. Depuis trois jours les recrues se reposent... moi aussi. Dans trois heures ils seront entrainés par le meilleur meneur d'homme qui soit. Dans trois heures je repartirais pour plusieurs moi à recruter des combattants.
28 Juin.
Une armée de soixante mille combattants se prépare à faire un coup d'état sur la France. Elle n'attaquera pas d'un seul point mais simulnatément sur l'ensemble du territoire. Amoniaque dirigera l'assault tout en prenant, avec à ses cotés trois cents combattant, dont moi, Paris.
30 Juin.
En deux jours la France est tombée. Sarcozix le Douxième à été abattut d'une balle dans la tête par Amoniaque. Comme un vers gluant sans tête les militaires ont abdiqués.
2 Juillet.
Trahison ! Amoniaque, LaTaupe, Le Renard, Bulter, Le Cerf, Cougarr, Gniarff, Alex et moi avons étés trahis par ceux que nous avons mis au pouvoir. Il ont décidés de faire une dictature eux aussi, nous nous y somme opposés, ils ont tenté de nous tuer. La Taupe, Le Cerf, Le Renard et Butler sont morts. Ceux qui ont essayé de toucher Amo ont un gros trou circulaire dans la tête.
3 Juillet.
Alex est mort ! Abattut dans le dos par une quinzaine de balles de snipers. Nous leurs avons donnés la chasse et fait la peau. Leur têtes empalées sur des pieux ornent la tombe de notre défunt camarade.
4 Juillet.
Le nouveau gouvernement à décrété que nous étions des criminels de rang S. Trois mille soldats dont à nos trousses.
5 Juillet.
Nous fesons d'une vielle villa isolée notre forteresse. Les soldats arrivent et nous assiègent.
6 Juillet.
Amoniaque nous propose de tenter le tous pour le tout, demain nous sortons et essayons de voler un véhicule pour gagner la République Britanique Libre.
7 Juillet.
Nous avons réussit mais il ne reste que Amoniaque, Cougarr et moi, Gniraff à été abattut alors qu'il éclait de rire devant le manque d'organisation sans Amoniaque à leur tête de nos anciens "compagnons". Cougarr à perdu un bras en menant un assault héroïque pour venger le Gniarff. Sur les trois cents qui nous assiégaient, il n'en reste plus qu'une centaine. Je n'ai jamais Amo déchainé à ce point.
Nous esseyons de gagner la RBL.
12 Juillet au petit matin.
En essayant de forcer un barrage, Le Chasseur est mort. Cougarr et moi avons voulut venger sa mort je fut tellement blessé que mes pouvoirs de guérison ne suivaient plus. Cougarr se refusant à abandonner la dépouille d'un ami et le corp comateux d'un autre tenta de tous les vaincres. Mais dans ce barrage se trouvait l'un de nos anciens camarades, il le tua me dit-on. Il faut avouer qu'avec un seul bras se battre est difficile. Mais je ne croi pas que Coug ai pu perdre un combat seul à seul. Il à dut être abbatut durant ce même combat.
En tout cas le tribunal à rendut son verdict, je suis envoyé pour le Satellite Nohope dès demain. J'ai écrit cette chronique en honneur Au Chasseur, compagnon d'arme et ami fidèle. J'ai récupéré son journal sur son corp sachant son importance à ses yeux.
Le Chasseur est donc mort au combat, lors d'un combat pour la liberté le 8 juillet à 3 heures 59 du matin.
Lian O'Connel, Allias Amoniaque.